Pixelight : utilisation d’un ecran geant video

0

Avec pixelight, vous avez la possibilité d’acquérir par exemple un écran géant vidéo. Vous pourrez l’utiliser en général pour tous vos grands évènements. Mais plus spécifiquement, qu’allez-vous faire avec un écran géant vidéo ? Quelles sont les conditions requises pour que votre écran puisse bien fonctionner ? C’est à ces questions que nous tenterons de répondre ici. Vous pourrez donc désormais vous procurer ces écrans en sachant comment les utiliser et ce qu’il faut faire pour obtenir de ces écrans une utilisation et une expérience optimale et unique.

Que pouvez-vous diffuser sur un écran géant video

Sur votre écran géant vidéo, vous pouvez diffuser toutes sortes d’images vidéo. Peu importe le format, vous pourrez aussi diffuser des images dont la source est un ordinateur. Un écran géant vidéo est un véritable téléviseur géant. Vous pouvez ajouter des images de plusieurs sources. Vous pouvez également y diffuser du direct TV, un film, un montage vidéo, un diaporama, une régie vidéo, un lecteur DVD ou Blue Ray, la reprise d’images caméra… etc.
Les écrans vidéo LED peuvent être jumelés à un processeur vidéo qui permet d’accepter pratiquement tous les types de signaux vidéo. Il permet aussi d’ajouter des fonctions de PIP (Picture in Picture), de freeze, de contrôle à distance… etc. Cependant, l’écran géant vidéo en lui-même ne possède pas de contrainte de sources. Seuls son format, sa dimension et sa résolution pourront être adaptés.

Comment alimenter un écran géant vidéo

En moyenne, les écrans géants vidéo plein jour consomment un KVA (Kilo Voltampère) par mètre carré. Mais il convient de multiplier par deux la puissance requise pour parer aux différentes demandes électriques élevées lors de transitions du noir vers le blanc (transitions qui peuvent être très rapides). La consommation d’un écran géant vidéo peut néanmoins être réduite grâce au logiciel fourni ou au processeur vidéo si vous voulez réduire la luminosité.
Ainsi toute dalle d’écrans vidéo LED inclue dans leurs caractéristiques deux types de puissances. Une qui est moyenne (utilisation moyenne du RGB) et une qui est maximum (utilisation du blanc fixe et des couleurs RGB en full). Ces différentes valeurs sont habituellement exprimées en watts par mètre carré. Vous pouvez, cependant, retrouver sur les fiches produit de pixelight, l’intégralité des caractéristiques et notamment la consommation électrique.
L’alimentation électrique de votre écran géant vidéo peut être fournie par :
• Un branchement direct sur un secteur avec une prise P17 intégrant les bouts pôles, neutre et terre. Ce branchement est aussi avec un ampérage qui est adapté à la consommation de votre écran géant vidéo (63 A, 32 A, 16 A… etc.).
• Un groupe électrogène possédant une puissance entre 30 et 150 Kilo VoltAmpère et qui possède une régulation électronique (AVR).
Ainsi, plus un écran est grand et plus il consomme. De plus, un écran d’extérieur caractérisé par une grande luminosité et de grandes alimentations renforcées consommera plus qu’un écran d’intérieur.

Conclusion

En définitive, pixelight vous offre la possibilité d’acquérir des écrans géants vidéo pour animer vos différents évènements indoor ou outdoor. Rendez-vous sur leur pour plus de détails.

PARTAGER>>