Tout savoir sur le barbecue Weber au charbon

0

Le barbecue Weber au charbon est l’un des produits phares de la marque Weber. Cuisiner en extérieur ou à l’intérieur avec ce type de barbecue devient de plus en plus agréable. Ce type de barbecue est surtout prisé pour son allumage facilité, son entretien simplifié et le contrôle total des braises. Avec cet appareil, vous pouvez préparer tous types d’aliments, sucrés ou salés. Découvrez les caractéristiques d’un barbecue Weber au charbon.

Le barbecue Weber au charbon qui vous convient

En choisissant un barbecue Weber au charbon, vous disposez d’un matériel performant et de qualité supérieure. Si vous comptez partir en vacances ou faire du camping, le modèle Smokey Joe est fait pour vous. Ultra compact, ce type de barbecue au charbon est facilement transportable. C’est l’appareil de cuisson idéal pour ceux qui souhaitent passer d’agréables moments en extérieur, autour d’un feu de camp. Par contre, si vous souhaitez rester dans votre maison, privilégiez le modèle Ranch Kettle. Cet appareil est plus grand et moins compact que le modèle spécial extérieur. Il offre des possibilités de cuisson, donc adapté aux grandes familles. Choisissez ainsi votre barbecue Weber au charbon selon vos besoins, la grandeur de votre famille et votre budget. Un barbecue Weber s’adapte à tous les modes de vie.

Le barbecue Weber au charbon, un barbecue ergonomique

A la recherche d’un barbecue au charbon ergonomique ? Weber vous propose des appareils stables dont certains modèles sont équipés de roulettes pour un déplacement facile. Plus votre barbecue est stable, plus il est sécurisé. Plusieurs accessoires sont mis à votre disposition pour renforcer la sécurité et pour rendre plus confortable l’utilisation de votre barbecue. Vous pouvez par exemple vous équiper de gants à utiliser pour soulever le couvercle sans vous brûler. Un barbecue au charbon est doté d’un pare-feu sous la poignée de son couvercle. Cela vous protège de la chaleur dégagée quand vous soulevez ce dernier. Ce type de barbecue adopte le système One-touche afin de faciliter son nettoyage. Ce système permet de ventiler la cuve et d’évacuer les cendres dans un récupérateur amovible.

Quelques idées de cuisson avec un barbecue Weber au charbon

Les barbecues Weber, que ce soit au gaz, au charbon ou à l’électricité présentent tous différents modes de cuisson. Il y a entre autres la cuisson directe ou indirecte, la cuisson circulaire ou de type 50-50. Grâce à ces nombreux modes de cuisson, vous pouvez cuisiner tous vos aliments préférés. Avec le modèle au charbon, le barbecue Weber est équipé d’une cheminée d’allumage qui facilite l’allumage du barbecue sans effort. Grâce à cette cheminée d’allumage, vous n’aurez plus besoin de remuer ou moins encore de souffler les braises. C’est le clapet d’aération qui permet de réguler la circulation de l’air en maintenant une température constante durant la cuisson. En plus de ces options, le barbecue au charbon de la marque Weber présente aussi un couvercle fermé et un thermomètre qui vous aident à maîtriser parfaitement la cuisson et les braises. Vous pouvez joindre à votre barbecue au charbon, des planchas, du wok, des rôtissoires ou encore des pierres à pizza.

PARTAGER>>