Voyageurs : que faire pour acheter votre billet au meilleur moment ?

0

Vous connaissez le comparateur de vol Algofly et savez à quel point il est utile pour acheter votre billet d’avion à coût réduit. Vous vous êtes tout le temps entendus dire que le moment d’acquisition du billet influence grandement le prix auquel il vous est vendu.
Mieux vous savez que si vous achetez votre billet dans un intervalle de 06 mois, vous aurez plus de chances d’être soumis à des tarifs défiant toute concurrence. Cependant, vous ignorez tout ou presque de comment procéder exactement pour réserver votre vol au meilleur moment. Algofly vous en dit long ici et maintenant sur quoi faire.

Comment se déroule le processus d’acquisition du billet sur Algofly ?

Au prime abord, le site met à votre portée une fois que vous y êtes les historiques des prix stockés dans sa base de données. Ces historiques regroupent les prix proposés aux consommateurs par les compagnies aériennes dans un passé très récent, récent, ou lointain. Après quoi, il analyse l’échelle évolutive des prix des billets d’avion un peu partout dans le monde. Il vous fait ensuite parvenir ces prix en temps et en heure et les cumule avec vos historiques. Plus de 100 millions de prix ont déjà été cumulés à ce jour.
Ces deux données ainsi réunies, l’algorithme propriétaire d’Algofly calcule le moment idéal favorable à un achat avantageux. Tout ceci se passe par le truchement de votre adresse mail. Dès que le comparateur de vol Algofly aura trouvé le bon vol avec le prix le moins élevé, il vous prévient systématiquement en vous envoyant un mail d’alerte. Vous y trouverez toutes les informations qui vous sont nécessaires pour acheter votre billet en toute quiétude. Toutefois, il peut arriver que l’alerte ne vous parvienne pas malgré que vous ayez pris la peine de suivre toutes les étapes mentionnées plus haut. Le cas échéant, que faire ?

Quelles attitudes adopter en cas de non réception de l’alerte mail ?

Une fois que vous avez fait votre réservation dans les règles de l’art, vous êtes censés recevoir un mail qui va confirmer cette réservation. Si vous ne le recevez pas, faites un tour dans votre corbeille, vos spams ou votre répertoire de mails pour vérification. Parfois, votre compagnie redirige l’alerte vers ces destinations. Si vous n’avez toujours pas gain de cause, contactez la compagnie ou l’agence de voyage à laquelle vous avez adressé votre réservation et vous serez satisfaits. Elles sont les seules à détenir les informations liées à votre réservation. Ce qui n’est pas le cas du comparateur de vol Algofly qui n’intervient que pour vous donner des indications.
Mais pour que tout ceci soit possible, il faut que vous connaissiez en amont le nom de votre compagnie aérienne. Si tel n’est pas le cas, consultez votre relevé bancaire et vous aurez gain de cause.

Désormais, Algofly ne doit plus avoir de secrets pour vous. Vous savez maintenant tout ou presque sur son fonctionnement. Vous n’avez plus le droit de vous laisser lésés.

PARTAGER>>